!! Houhou !!

Nous avons un nouveau livre d'or !

Notre album de photos a été mis à jour !

Cliquez sur les liens au bas de cette page.

Sharon Prior

Bonjour, je suis Sharron, j'ai 16 ans

.




PÂQUES, SAMEDI LE 29 MARS 1975.


Je me suis levé, j'ai pris ma douche, me suis habillée et fait mon lit.
Maman était partie faire les courses de dernières minutes pour le repas de Pâques. Elle acheta tout ce qu'il manquait, des œufs en chocolat ainsi que d'autres gâteries pour l'occasion.
Jo-Jo, mon frère qui à 11 ans et Steven (mon frère adoptif) qui a juste 4 ans, adorent s'amuser à chercher des œufs de Pâques. Mes sœurs jumelles pensent qu'ils sont encore trop jeunes pour faire ce genre de chasse aux trésors.

1 :00 PM

J'ai décidé de faire des œufs de Pâques. J'ai fait bouillir 8 œufs, et je l'ai ait laissé refroidir.


3 :00 PM

Maman revint à la maison. Elle s'assit à la table de cuisine et me regarda peindre mes œufs. Je lui aie demandé si la peinture aurait le temps de sécher dans la matinée. Elle m'a alors proposer de peindre la moitié, de les retourner, et de peindre l'autre moitié plus tard. Maman aime particulièrement Pâques, parce que l'arrivé de Paques signifie aussi l'arrivée du printemps. Les fleurs commencent à éclorent, les oiseaux chantent, les enfants jouent dehors. Puis les mamans promènent leurs bébés dans les carrosses, bref, la fièvre du printemps quoi! Avec l'arrivée du printemps 1975. Maman disait qu'elle se sentait envahi par ce merveilleux sentiment, cet état d'âme qui lui faisait dire' QUEL JOIE DE VIVRE!' Et je sentais ce même sentiment m'envahir!


3:45 PM

Après avoir fini de peindre l'autre moitié des œufs, j'ai dit à maman que j'allais chercher mon 'Leo's Boys jacket' au club. Pour avoir ce manteau, j'ai du vendre quelques livres de billets de loterie. Je vais au ' Boys and Girl's club' depuis que j'ai 6 ans. Ils font toutes sortes d'activités, de la natation, du basket-ball, du hockey cosom. Je suis une fervente membre de ce club. J'ai demandé à maman si je pouvais emmener Steven avec moi. Elle a dit oui et nous partîmes alors. Une fois arrivés au club, les gens de la boutique m'ont dit qu'ils n'avaient pas ma grandeur, mais ils m'ont donné un reçu pour que je revienne un autre jour. J'avais pensé à commander une plus petite taille pour Steven, car il n'avait pas de manteau de printemps à sa juste taille. Bref, avant de repartir, ils m'ont donné celui de mon amie, et je lui apportai chez elle sur le chemin du retour.


4:15 PM

Je revins à la maison et continua de décorer des œufs.

4:30 PM

Notre révérend est venu nous visiter. Il est venu pour nous dire bonjour et pour nous souhaiter une joyeuse Pâques. Il nous apporta une grosse boite de chocolat en forme de tortue. Il est si gentil! On s'est tous assis autour de la table de cuisine, et je continuais de décorer les œufs. J'ai demandé à maman s'il y avait un livre sur les lapins de Pâques pour Steven, je voulais lui en faire la lecture, mais avant que ma mère puisse répondre, notre révérend dit : pourquoi ne pas lui raconter le vraie histoire de Pâques, Sharon? Alors j'ai souris et j'ai dit que je le ferai. Notre révérend est seulement resté 45 minutes. Je crois qu'il pressentait que l'heure du souper était arrivé.
Grand-maman, maman, les jumelles, Jo-Jo, Steven, Doug (l'ami à ma mère) et moi suis tous allé nous mettre à table pour le souper. Aucun des enfants n'aimaient le ragoût, j'en ai quand même mangé un peu, Beurk! Je ne pouvais pas attendre au souper du lendemain, lequel était supposé être de la dinde. Après le souper, j'ai fait la vaisselle et Moreen et Doreen l'ont essuyé. J'ai ensuite rangé délicatement les œufs de Pâques sur une étagère pour être sur que Steven ne les brise pas.

ENTRE 6:00 ET 7:00 PM


Mon amie est venue chez moi, nous habitons le même immeuble. Je la connais depuis qu'elle a 5 ans. Bien que nous soyons amie depuis longtemps, elle ne fait pas partie directement de mon groupe d'amis. Je pense que c'est parce que nous sommes allés dans de différents lycées. Donc, ce soir là, je lui dit que j'étais m'apprêtais à aller à la 'Marina's Pizzeria'. Nous avons plaisanter un peu, elle riait de moi, car je n'arrêtais pas de changer de chandail et je me regardais sans cesse dans le miroir pour être sur d'être correct. Finalement, j'ai mis un chandail à ma mère.

Le 'Marina's Restaurant' est situé au coin de Wellington et de l'avenue Ash. Beaucoup de mes amis se tiennent là. C'est comme notre point de rencontre. Nous buvons des sodas et parlons de plusieurs choses : des gars, des dernières nouveautés musicales, C'est à seulement 5 pâtés de maison de chez moi. Juste avant de partir j'hésitai à mettre ma veste de suède brune, car il pleuvait dehors, mais ma mère m'a dit que c'était juste de la bruine, et que ça n'endommagerait pas ma veste. Je ne voulais vraiment pas l'endommager.

'Au revoir Maman! Dis-je en sortant. Au revoir Sharon, sois prudente! (Elle me disait toujours ça)
Mon amie m'attendait en bas des escaliers, sur le trottoir.
Elle m'a demandé si je voulais qu'elle marche avec moi jusqu'à la Marina, J'ai dit ' non, mais merci quand même.
J'ai traversé la rue, et J'ai continué mon chemin


 

7:10 p.m.

une section de Montréal, Québec, Canada

Map représentant le Trajet supposé de Sharon le soir de sa disparition

 

 

S.V.P. - IMPORTANT

SI VOUS AVEZ N'IMPORTE QUELLE INFORMATION EN LIEN AVEC CE CAS, S-V-P, AYEZ LA BONTÉ DE NOUS EN FAIRE PART VIA L'ADRESSE DE COURRIEL PRIVÉE (Dans le menu) . LES INFORMATIONS SONT TRAITÉES DE FACON CONFIDENTIELLES ET SONT SEULEMENT LUES PAR LES PERSONNES CONCERNÉES DIRECTEMENT DANS L'ENQUETE. L'INFORMATION LA PLUS INSIGNIFIANTE PEUT FAIRE TOUTE LA DIFFÉRENCE. N'HÉSITEZ EN AUCUN CAS.


Detective Sergeant STÉPHANIE MORIN
Service de police
AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL
Phone: 450 463-7100 Extension: 3270


 

Photos

livre d'or

 

Articles

Courriel Privé

         
   
Voyez notre blog
         
   
Return to the English version
   

 

 visiteurs depuis le 7 janvier 2006